Système d’Information Géographique (SIG) et numérisation
GÉONOMIE vous propose de simplifier et de faciliter au mieux la réalisation et le suivi de vos projets.
Nous intervenons dans la réalisation de vos documents sous Système d’Information Géographique (SIG) ainsi que la numérisation.
Un outil novateur
Le Système d’Information Géographique (SIG) est un outil de repérage, de stockage, de traitement, de visualisation et de gestion de données géographiques.
Pratique pour les études de terrain et d’espace, il est recommandé pour tous projets urbains ou environnementaux.
Chez GÉONOMIE, nous vous proposons de réaliser sous SIG les documents de vos études et l’intégration de vos données.
Dans le cadre de toutes études et de reconnaissances, nous pouvons vous faciliter la tâche via un outil moderne, performant et pratique.
« Retrouvez toutes vos données via un seul système de recueil et de visualisation »
Flexibilité et fiabilité
Le domaine de la cartographie et de l’urbanisme ne cesse d’évoluer. Ce qui entraîne le rehaussement du niveau d’étude et des mesures en termes de géographie spatiale.
Les avantages du SIG vous procurent une facilité de consultation et une flexibilité des modifications.
La numérisation des documents d’urbanisme au format SIG se généralise et devient la référence partout en France. A cet effet, il est nécessaire d’avoir une standardisation des données. La publication et les échanges de données ne peuvent se faire qu’en respectant un certain nombre de règles permettant de structurer et homogénéiser les données géographiques.
L’ordonnance du 19/12/2013 impose que les données respectent les standards validés par le CNIG (Conseil National de l’Information Géographique).
GÉONOMIE propose la mise sous format CNIG de vos documents d’urbanisme afin de les téléverser sur le Géoportail de l’urbanisme (GPU).